jeudi 29 avril 2010

Mes derniers jours...

Ce titre évocateur peut sembler morbide mais il ne l'est pas.
Dans quelques jours je quitterai ma vie d'infirmière.
Le coup n'est pas fatal mais, à coup sûr, laissera des stigmates.

Je sais que durant ma nouvelle vie, j'aurai des «flashbacks» de milliers de souvenirs qui me feront rire ou pleurer; et, les contacts fabuleux qui m'ont enrichis, qui m'ont fait grandir nicheront à jamais dans mon cœur.

Oui, j'ai adoré mon boulot. Bien sûr, à certains moments, l'envie de tout abandonner m'a traversé l'esprit. Mais à chaque fois survenait un événement qui me soudait à nouveau à ce périple d'une vie.

Il y a tous ces malades à qui j'ai donné un peu de moi-même et qui maintes fois m'ont donné davantage. Les familles de ces mêmes malades avec qui j'ai pleuré une perte; et avec d'autres, vécu d'immenses vagues de bonheur de les voir rétablis.

Mais, par-dessus tout, la vie avec les collègues de travail qui ont aussi partagé mes peines, mes crises, mes moments de douleur et de bonheur...

Les 26 dernières années de ma carrière passées à l'Institut de Cardiologie de Montréal ont un peu contribué à ce que je suis devenue.

Un gros merci à mes amis et amies, ceux et celles des premiers pas et tous les autres qui furent là jusqu'à la fin de ma vie professionnelle.

1 commentaire:

  1. Coucou Corrie!
    Je suis devenue membre de ton blog et je vais suivre tes réflexions avec beaucoup de plaisir!!!
    À tout à l'heure,
    Martine

    RépondreSupprimer