mercredi 1 février 2012

Semaine 4 - Projet 1/52.

C'est vraiment fascinant de scruter cette bonne vieille machine à écrire et découvrir son potentiel d'images à créer.  Quoique je ne puisse la manipuler aisément (elle est tout de même très lourde) mes yeux font le travail.  J'aimerais bien trouver un ruban afin de l'utiliser et entendre les sons produits par cette bête obsolète.   Mon petit-fils Ludovic a été ébloui en voyant cette «dactylo» comme il a dit.  Après une série de WOW! et de Cool! il s'est mis à taper sur les touches et la magie de la poussière accumulée sur les caractères a opéré car des lettres se sont imprimées sur le papier et le son... un bruit qui disparaît de notre imaginaire... emplissait la pièce de musique.  Ça m'a rappelé le film «Atonement» où ces bruits font partie intégrante de la bande sonore.
Puis mon appareil photo a capté une image qui m'a donné envie de jouer avec les filtres de mes logiciels de traitement d'images.  J'ai utilisé Déformation de Photoshop puis Solarisation de ColorEfex Pro après avoir développé le fichier dans Lightroom.  Beaucoup de temps passé à faire de nombreux essais pour obtenir le résultat suivant.


Vraiment cool!
Et en prime QWERTY et ROYAL!


                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire