vendredi 25 juin 2010

Une randonnée en vélo.


J'ai reçu aujourd'hui l'ICM Express et je me sens dans l'obligation, quoique avec plaisir, d'écrire un peu car il y est annoncé que vous pouvez me suivre sur mon blogue.

Randonnée à vélo aujourd'hui...
Maints écueils sur mon passage...
Des piétons qui viennent directement vers moi, du mauvais côté de la rue...
Mais, à leur décharge, il faut dire que le trottoir, endroit prévu pour les piétons, est envahi par les cyclistes, les patineurs à roulettes, les planches et autres bidules donc, les piétons marchent dans la rue, espace réservé aux vélos et autres véhicules.
Puis, dans le calme, tout près du fleuve, des marmottes qui traversent sans aucun respect pour celui qui se trouve sur leur route, sans vergogne, comme si la piste leur appartenait. Quelles effrontées!
Oh! n'oublions pas la route elle-même.
Fissures, trous béants, vestiges de notre rude hiver et radiographie de notre politique de travaux publics.
Puis, les branches d'arbres qui fouettent le visage et qui devraient être élaguées...
Et la bouche pleine de micros bibittes qui affluent par centaines...
Mais, tout ça, dans le plaisir de rouler et de sentir le vent passer dans les cheveux... euh! pardon, dans les fentes du casque protecteur... et après, se sentir fière de l'effort accompli...
Aucune blessure à part le popotin un peu endolori.
Tiens, avant de rentrer, un p'tit tour des plates-bandes où les herbes indésirables s'imposent et les arracher sans pré-avis... Redresser un plant qui s'est affalé, arroser celles qui le demandent et apprécier cette beauté qui m'entoure...

Vous ai-je déjà dit que je me sentais bien??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire