mardi 15 juin 2010

Le temps...


C’est fou comme le temps se voit différemment lorsque rien ni personne ne nous poussent à le bousculer.
Sans le gaspiller, je prends le temps.
Je réalise qu’il est là.
Je m’arrête plus souvent afin de le savourer.
Comme si avant, je le perdais sans trop m’en rendre compte.
Pourtant, je n’avais pas le temps de le perdre.

J’apprécie...
la douceur d’un faon qui traverse la piste que j’utilise lorsque je cours;
le sourire d’un enfant qui me voit passer avec ma voiture jouet.
la magie d’une image dévoilée par l’objectif.
l’odeur du papier en entrant dans une librairie.
le chant de l’oiseau alors que je suis plongée dans un livre.
le vent dans les graminées.

Je me sens bien.
Autrement bien.
Plaisir quasi sans mélange...

1 commentaire:

  1. J'aime bien ton texte.Tu as une "plume" très belle. Bonne journée!! ta nièce Karin

    RépondreSupprimer